El Grito, el Silencio

Élans flamencos

El Grito, el Silencio propose un voyage authentique et actuel au cœur de l’Espagne andalouse et de son passionné Flamenco. Créé avec grand succès à Montréal en mai 2008, en compagnie de la flamboyante chanteuse sévillane Rosario La Tremendita et du guitariste andalou Juan Requena, ce spectacle a depuis été présenté dans d’importants événements dont le Festival Flamenco de Esch au Luxembourg ou le Festival Lyrique d’Aix-en-Provence (France).

Un rendez-vous chaud à l’attention de tous les amateurs de flamenco et de traditions orientales; une rencontre remarquable entre musique persane et musique de la lumineuse Andalousie…

Inspiré des écrits du célèbre poète et dramaturge andalou Federico García Lorca (1898-1936), et du grand poète soufi persan Djalal-e-Din Rumi (1207-1273), El Grito, el Silencio est constitué de relectures de romances anciennes issues des formes traditionnelles du flamenco (granaina, tangos, petenera, zambra, solea et buleria). Poursuivant toujours le maillage de différentes influences musicales dans une approche contemporaine, l’ensemble Constantinople offrira également de nouvelles compositions.

« …de toute beauté. Je ne peux résister à l’ensemble Constantinople. Il faut aller les voir en concert. » ~ Chantal Jolis, Espace Musique (Radio Canada), mai 2009

« Rarement nos planches locales auront-elles vibré d’une telle complicité endiablée. » ~ La Scena Musicale, sortie de création, mai 2008

Photos

Vidéos