Frank London

Trompette

Frank London © Michel Pinault

Connu auprès du grand public pour sa collaboration avec The Klezmatics, Frank London est également membre de Hasidic New Wave, de Brass Allstars et a co-fondé deux autres groupes, Les Miserables Brass Band et le Klezmer Conservatory Band.

Au-delà de sa participation à des formations de musique klezmer, Frank London a enregistré de nombreux disques et a tourné avec de multiples artistes de renommée internationale, tels que John Zorn, John Cale, Itzhak Perlman, Allen Ginsberg, LL Cool J, Mel Tormé, David Murray, Lester Bowie’s Brass Fantasy et bien d’autres.

Il a dirigé les compositions originales des films de David Byrne et de Robert Wilson et a collaboré avec le célèbre violoniste palestinien, Simon Shaheen. Il a composé la musique pour de nombreuses pièces de théâtre, ballets et films A Night in the Old Marketplace, Davenen chorégraphie du Pilobolus Dance Theatre, Golem spectacle de marionnette du Teatro de Marionetas Checo-americano et Ivye Project de Tamar Rogoff. Il est également l’auteur de la musique des films The Brother from Another Planet, Men with guns de John Sayles (1984) et Murder and Murder d’Yvonne Rainer.

Notons les apparitions de Frank London sur la bande sonore de la célèbre série Sex and the City, et sur les scènes de festival de prestige notamment au North Sea Jazz Festival et au Lincoln Center Summer Festival. Il donne régulièrement des masterclass comme par exemple au festival KlezKanada de Montréal, où il dispense son savoir à tous les musiciens particulièrement investis dans le domaine de la musique klezmer.

Frank London, enfin, dirige le festival KlezFest de Londres.