Patrick Graham

Percussion

patrick graham

Un “maître improvisateur de la percussion” qui se tient “… à la frontière de  plusieurs  musiques traditionnelles et de création…” et “embrasse le monde du rythme dans son ensemble”, c’est ainsi que le journaliste Yves Bernard (Le Devoir) qualifie le multi percussionniste Patrick Graham.

Son jeu combine une vaste palette d’influences: de la percussion japonaise, aux tambourins méditerranéens, en passant par les rythmes indiens et irlandais tout en maintenant une fascination constante pour les sons nouveaux et inventés. Patrick a joué, tourné et enregistré avec de nombreux artistes canadiens et internationaux tels que Trifolia, Small World Project, Autorickshaw, Trichy Sankaran, Ben Grossman, La Nef, Ensemble Caprice, Constantinople, Apollo’s Fire, On Ensemble, Kaoru Watanabe, Glen Velez, Ganesh Anandan, Carlo Rizzo, Kohei Nishikawa et Tetsuro Naito, de même qu’avec les danseurs Hideo Arai, Geneviève Martin, Tomomi Morimoto et la compagnie Sinha Danse.

Il est également très actif en tant que formateur et a dirigé de nombreux ateliers au Canada, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine. En janvier 2009, Patrick a sorti son premier album solo intitulé Rheō. Patrick Graham endosse les produits Cooperman Drums.