Presse

« The kora and setar sit perfectly well together, each played with great virtuosity and without unnecessary ostentation. The alternating voices are a breath of fresh air and contrast beautifully: Cissoko mellow and Tabassian spiritual. A disc of regal and dignified magnificence » – Songlines Magazine

« Count this concert as a brilliant conceptual coup for organizers Early Music Vancouver and Caravan World Music Rhythms, and a sonic cornucopia that will ring fresh in listerners’ memories for a long time to come » – The Georgia Straight

« It is a performance as stirring to the mind as the intrinsic sounds of the setar are to the heart » – The Chronicle Herald

« Des artistes à qui on peut, sans hésiter, décerner cinq étoiles. » – Guy Marceau, La Presse

« Très intense, très profond, très vrai, une soirée quasi miraculeuse… De retour chez moi, il m’était impossible de dormir : au plafond de bonheur. Vraiment, ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti cela dans un spectacle. » – Chantal Jolis, Radio-Canada

« Constantinople presented a convincing evening of exquisite music-making. » – Vancouver Sun

« Ils nous ont transportés bien loin ces artistes. Loin dans le temps, loin dans l’espace… et en toute simplicité. Chapeau ! » – L’Union

« Une approche libre et rigoureuse à la fois. » – La Scena Musicale

« Ils nous ouvrent les portes d’un jardin extraordinaire» – CBC/Radio-Canada

« Mania est manifestement persan, mais non pas à la manière des autres versions… Quatre conversations spontanées qui sont certainement inspirées, mais aussi lucides et sensées. » – The Weekend Planet, ABC

« S’en dégage une musique libre et subtile que l’on ne voudrait jamais arrêter d’écouter. » – Ici

« Une heure et demie d’échanges intenses et improvisés entre deux musiciens qui se connaissent par cœur… ces musiciens précieux n’ont pas fini de faire parler d’eux» – Mondomix

  • Articles

    Rien à jeter dans le festival de Conques, CentrePresse.fr Aveyron, juillet 2018

    Kiya Tabassian, musicien sans frontières, La Scena Musicale, février-mars 2015

    SUR SCÈNE

    Le public conquis par la force tranquille d’Ablaye Cissoko et de l’Ensemble Constantinople, Info-Chalon.com, juillet 2018

    Constantinople rises again in MB1800 series, New York Classical Review, décembre 2017

    Au-delà des différences culturelles, Le Devoir, 16 mars 2017

    Constantinople : métissages baroques, La Presse, 29 octobre 2014

    Horizons lointains, espaces communs, Le Devoir, 19 mai 2016

    La Porte d’or de Constantinople, Le Devoir, 30 mai 2015

    Les voyages musicaux de Marco Polo : la rencontre réinventée, Le Soleil, 21 février 2014

    Retour aux sources de la Sicile métissée, Le Devoir, 17 septembre 2016

    Constantinople et The Klezmatics : À la rencontre des musiques judéo-persanes, RREVERB, 28 mai 2017

    Dalla Porta D’Oriente opens the doors of oriental music – Chronicle Telegraph, 22 mars 2017

    Banff Centre World Music Residency program off to a strong start with uplifting final concert, Calgary Herald, 24 avril 2015

    Sunya offers dance that haunts, The Chronicle Herald, 16 janvier 2015

    Quelle soirée avec Suzie LeBlanc et Constantinople, QuébecInfoMusique, 20 août 2014

    SUR DISQUE

    Constantinople : rite de Passages ICI Musique

    Jardins migrateurs d’Ablaye Cissoko et Constantinople – Africultures

    Jardins migrateurs, Constantinople Ablaye Cissoko – Le Devoir

    Passages, Ancient inspiration from the Roman and Byzantine capital – Songlines

    The Musical Voyages of Marco Polo – Télérama.fr

    The sounds of West Africa meet those of classical Iran (Jardins migrateurs) – Songlines

  • Top
    X