Kianoush KhalilianNey

    À PROPOS DE Kianoush Khalilian

    Kianoush Khalilian est un joueur accompli de ney (flûte en roseau) et un compositeur de musique traditionnelle persane. Il a débuté sa formation auprès de grands maîtres iraniens, incluant Ustad Hassan Nahid en 1990 à Téhéran. Cinq ans plus tard, il s’est classé premier de la compétition nationale des écoles iraniennes en performance au ney. En 2009, il arrivait en troisième position en composition musicale au Iranian Youth Music Festival.

    Il s’est aussi vu décerner un certificat en musique traditionnelle persane pour la performance du radif de la part d’Ustad Hassan Nahid. En tant que professeur de musique, Kianoush a compilé et publié des exercices techniques et du répertoire dans un manuel d’enseignement du ney.

    Un parcours international

    Kianoush s’est produit en Iran, en République tchèque, au Danemark, en Suisse, en Italie et dans différentes régions du Canada. Il a aussi été présenté dans des festivals de renommée internationale tels que le Festival international de musique Fajr (Iran), le Festival de musique de San Lorenzo (Italie), le Festival de jazz de Toronto et le Festival Tirgan (Canada).

    Ses créations avec Constantinople

    Patrick Graham aux percussionsParupalli Phalgun et son instrument
    X