Matthew JennejohnCornet à bouquin, flûte à bec

    À PROPOS DE MATTHEW JENNEJOHN

    Né en Colombie-Britannique, Matthew Jennejohn poursuit une carrière active comme spécialiste de la musique de la Renaissance, de la période baroque et du Moyen-Âge. On peut entendre ses performances au cornetto, à la flûte à bec ou au hautbois baroque avec plusieurs des plus grands ensembles de musique ancienne d’Amérique du Nord, incluant Constantinople, le Studio de Musique Ancienne de Montréal, Les Boréades, L’Ensemble Arion, Tafelmusik, Les Voix Baroques, Tempesta di Mare, Les Idées Heureuses, The Trinity Consort, La Nouvelle Sinfonie et Les Violons du Roy.

    Il a étudié la musique ancienne au Conservatoire Royal de la Haye, à l’Université McGill et à l’Université de la Colombie-Britannique ave Bruce Haynes, Marion Verbruggen, Ku Ebbinge et Peter Hannan. Il a aussi suivi quelques leçons et stages avec William Dongois et Bruce Dickey.

    On peut aussi l’entendre sur les ondes de Radio-Canada et de CBC Radio ou sous les étiquettes ATMA, CBC, Early-Music.com, et Analekta. Il a enseigné la flûte à bec au Vancouver Early Music Festival et le hautbois baroque à l’Université McGill.

    Guy Ross et son oudIsabelle Marchand
    X