Irasema TerrazasSoprano

    À PROPOS DE IRASEMA TERRAZAS

    Reconnue comme une chanteuse à la brillante trajectoire sur sa terre natale, Irasema Terrazas a bénéficié de la bourse nationale du Mexique (Fonds national pour la culture et les arts) pour développer sa carrière au cours de la saison 2007-2008.

    Cette soprano a interprété des rôles traditionnels à l’opéra, tant avec l’Opéra national qu’avec des compagnies indépendantes. Elle s’est également investie dans une mise en scène de la Tétralogie de Wagner en assumant les rôles de Freia, Helmwige, Waldvogel et Woglinde.

    Collaborations et prix

    Irasema a chanté avec plusieurs orchestres de renom des pièces de Bach, Pergolesi, Vivaldi, Mozart, Händel, Beethoven, Grieg, Mahler, Barber, Sibelius, Paray ou encore Carl Orff. Elle a interprété nombre de pièces baroques de Nouvelle Espagne, dont certaines étaient présentées publiquement pour la toute première fois. Elle a également été invitée par le Chicago Sinfonietta et le Kammerensemble modern der Deutschen Oper Berlin.

    Depuis 1998, elle a poussé plus loin sa pratique du chant en s’investissant dans diverses productions de l’OCESA/Theatre Division telles que Master Class, Le Fantôme de l’opéra, Les Misérables, Peter Pan et Les Monologues du Vagin.

    Elle a reçu plusieurs prix parmi lesquels figure une reconnaissance, par l’Union des critiques et journalistes de musique et théâtre, de sa carrière éclectique et solide. Elle a en outre remporté les concours « Carlo Morelli » et « Francisco Araiza », le prix du cercle des journalistes de théâtre et la médaille Gabino Barreda de l’Université autonome de Mexico. Irasema a aussi obtenu une première bourse d’étude de la fondation SIVAM pour participer à des ateliers d’opéra lyrique, puis une deuxième bourse par l’organisation suisse ESKAS et le Mexican Foreign Office afin de lui permettre de poursuivre ses études au Schola Cantorum Basiliensis en Suisse.

    Musiciens sur scène

    Ses créations avec Constantinople

    Enrique Solinis et sa guitare baroqueMusicien et sa flute