A propos de Johanna Rose
Après avoir été l’invitée de prestigieuses scènes, comme le Konzerthaus de Vienne, le Laeiszhalle et l’Elbphilharmonie de Hamburg, le Teatros del Canal et l’Auditorio Nacional de Madrid, le Gran Teatro de Bogotá, le Quirinale de Rome, le Teatro Ponchielli de Crémone, le Zaryadye Hall de Moscou ou le Palais Topcapi d’Istanbul, Johanna Rose a suscité l’intérêt de la presse internationale, qui s’accorde à la décrire comme une interprète d’une grande virtuosité et d’une extrême sensibilité.
Johanna Rose a collaboré avec des groupes comme Il Pomo d’Oro, Tiento Nuovo (Ignacio Prego), La Venexiana, More Hispano, la Orquesta Barroca de Sevilla, la Grande Chapelle (Albert Recasens), Concerto 1700 (Daniel Pinteño), Música Prima, La Bellemont ou Forma Antiqua. Elle a travaillé sous la direction de Rinaldo Alessandrini, Monica Hugget, Maxim Emelyanychev et Carlos Núñez entre autres. Elle partage une longue carrière avec l’Accademia del Piacere (Fahmi Alqhai), avec qui elle a développé une intense activité dans le monde entier.
Rose a participé à plusieurs enregistrements pour les labels Deutsche Harmonia Mundi (Accademia del Piacere), Glossa (La Venexiana et Accademia del Piacere), Carpe Diem (More Hispano), Lindoro (Música Prima), Itinerant (La Bellemont) y Alqhai & Alqhai (Accademia del Piacere). Son premier album en soliste (Rubicon Classics 2017), qui comprend les trois sonates pour viole de gambe de Carl Phillip Emanuel Bach, a été très favorablement accueilli par la presse spécialisée.