À PROPOS DE Michel Angers
Le luthiste canadien Michel Angers a adopté le répertoire de musique ancienne au tournant de ses études à l’Université Laval, et compte aujourd’hui parmi les interprètes les plus fidèles du genre. Il a puisé sa maîtrise de cet univers à-même les enseignements de Paul Beier, à la Civica Scuola di Musica Claudio Abbado, à Milan.
Prix avec grande distinction à l’unanimité du Conservatoire de Musique du Québec Michel Angers a été boursier de nombreux organismes à vocation culturelle dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, Tafelmusik Baroque Summer Institute de Toronto et du Oberlin Baroque Performance Institute. En 2006 il a enregistré pour l’émission «Jeunes Artistes-Espace musique» de Radio-Canada. En 2011, Michel Angers a remporté le Prix à la création artistique pour la région de Chaudière-Appalaches remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Gagnant de la finale nationale du Concours de Musique du Canada en 2005, Michel Angers est très actif sur la scène musicale internationale. En plus de ses nombreux projets musicaux avec Laurentia, il a notamment collaboré avec Ensemble Constantinople, Le Nouvel Opéra, Les Boréades de Montréal, Les Violons du Roy, Theater of Early Music Tafelmusik et Consort Baroque laurentia. Deux opus issus de cette dernière formation ont d’ailleurs été enregistrés sous l’étiquette italienne Stradivarius, soit Amanti, io vi sò dire (2011) et Passioni, Vizi & Virtù (2014).